Köjelopf un Tarte,
D'Schulde kenne warte.  Kugelhopf et tartes, A plus tard les dettes.
cuisine en Alsace la bonne cuisine alsacienne Cuisine de nos Aïeuls
Alsace; la meilleure des étapes

Sélectionnez une région:
cuisine en Alsace la bonne cuisine alsacienne
Souvenirs d'un Tour de France Culinaire
Si le Seigneur a voulu accompagner la fonction de nutrition d'une sensation de plaisir, ce serait être ingrat envers l'œuvre divine que de méconnaître et de ne pas apprécier ce plaisir.

A WebWiller dans les années 50 trois compères de bonne chère; Seppelé, Gusti et Josy (Josy lui était un Suisse de Porrentruy qui passait tout son bon temps en Alsace, le bien vivre y est tellement meilleur disait il!) un jour alors qu'ils dînaient chez Gaertner à Ammerschwihr décidèrent de s'assurer que la meilleure table était bien en Alsace.
Pour ce faire ils entreprirent un petit tour de France culinaire pour ramener 15 jours plus tard avec quelques kilos supplémentaires le souvenir des menus régionaux listés à gauche:

Verdict;
leur meilleur souvenir de palais était M. Gaertner d'Ammerschwihr disaient ils tout en reconnaissant la grande difficulté d'établir un classement qui plus est quand on est un tantinet chauvin!
Les entendre parler de cette escapade reste un vrai régal en soi. Surtout en compagnie d'une de ces merveilleuses bières et eaux-de-vie alsaciennes sans oublier l'un de ces extraordinaires crus d'Alsace qui immanquablement leur rappelle cette fameuse histoire de l'oncle Hansi sur les vins d'Alsace.
Les choses ont bien changées aujourd'hui, voyez; de la Cuisine à l'Illusion il n'y a qu'un plat.


mémoire d'Alsace, hartmannswillerkopf.fr cuisine AlsacienneHaut de Page Accueil Hartmannswillerkopf.fr