Der Deifel het meh
ass zwölf Aposchtle  le diable à plus de douze apôtres
alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace Pangermaniste alsacien
alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace

Sélectionnez votre choix:
alsace immersion profonde alsacienne
Les choses seraient t'elles très différentes aujourd'hui ;
alsace et alsaciens Qu'en pensez vous ?
alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace
Alsace intolérante avec les étrangers ?
alsace et alsaciens Qu'en pensez vous ?
alsace immersion profonde alsacienne
Qu'est ce que le Pangermaniste ?
Le Pangermaniste consistait à l'époque en la répugnante caricature de l'Allemand normal avec ses défauts et sans ses qualités ; le pangermanisme est une affection pathologique, portant celui qui en est atteint à se croire, par droit divin, le maître prédestiné de tous les pays de l'Europe et de leurs colonies.
Le Pangermaniste en est d'autant plus convaincu, que c'est lui, précisément, d'après ses grands philosophes et ses esthéticiens à réputation mondiale, qui est le seul à réaliser l'idéal parfait du type humain des deux sexes, à tous les points de vue : physique, plastique, moral, sentimental, intellectuel, homosexuel, etc.
Pour déterminer la cause initiale de cette enfantine mentalité, nous trouvons précisément, dans la littérature allemande, un conte des frères Grimm qui la symbolise à merveille.
C'est le Conte du vaillant petit tailleur.
alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en Alsace
N.B :
Le lecteur pangermaniste, à qui rien n'échappe, peut s'étonner que, dans cette petite section de la tératologie mentale du parfait Pangermaniste, il ne soit guère question que de l'Alsace, alors que la Lorraine n'a rien à envier à celle-ci sous le rapport des fraternels traitements.
Mais c'est là une pure question d'économie typographique !
Quoi qu'on dise, le Pangermaniste a deux jambes, et à chacune des deux il traîne un boulet : l'un est l'Alsace, et l'autre, la Lorraine.
Alors, comme un boulet ressemble exactement à un autre boulet, à quoi bon les désigner expressément tous les deux?
Il suffisait d'en décrire un seul, pour que l'autre y trouve simultanément son compte. Ainsi, cela posé, ont pu être évités généralement les fastidieux vocables :
Alsace-Lorraine et Alsaciens-Lorrains.


alsace, mémoire d'alsace du Pangermaniste en AlsaceHaut de Page Accueil Pangermaniste Gendarme Schneidig Professor Knatschke Accueil Hartmannswillerkopf.fr HWK